Pour sa 5ième édition, Fusion Jeunesse tient cette année son Festival Régional Pigunnaniq à Kuujjuarapik du 7 au 10 décembre. Cette année encore, plusieurs jeunes talents en provenance de tous les coins du Nunavik se retrouveront afin de partager la scène avec les artistes inuits de renom.

Ce sont des élèves âgés de 12 à 18 ans qui participent au programme d’arts de la scène de Fusion Jeunesse, lequel est présent dans 5 écoles de la Commission scolaire Kativik. C’est sous la supervision de leur coordonnateur de projet et d’animateurs locaux que ces jeunes développent leurs talents musicaux et artistiques lors d’ateliers offerts en classe et après l’école. À la fin du Festival, ceux-ci recevront plusieurs prix remis par un jury dans différentes catégories. Deux participants remporteront également le Grand Prix qui consiste en un enregistrement professionnel de leur performance.

Tout au long du Festival, les élèves assisteront également à différents ateliers comme les chants de gorge, le beatbox, la composition et la technique de studio avec les artistes professionnels qui se produiront également en spectacle.

Le nom des gagnants seront dévoilés à la fin du Festival!