Projets socio-économiques de la Société du 375e anniversaire de Montréal  

Design 375 : 100 nouveaux projets d’aménagement de cours d’école d’ici 2021

La Société des célébrations du 375ième anniversaire de Montréal, Fusion Jeunesse et RBC confirment la poursuite de Design 375, un projet socio-économique issu du chantier Jeunesse et relève du Conseil des gouverneurs, visant l’aménagement de cours d’école à Montréal.

 

À la lumière du succès du projet-pilote de 2017 où 25 écoles sont passées sous l’expertise des étudiants en aménagement, coordonnateurs de Fusion Jeunesse et mentors impliqués, les organisations confirment 100 nouveaux projets d’aménagement d’ici 2021.

Le projet Design 375 en est un à forte mobilisation, tant du milieu des affaires que des milieux scolaires (commissions scolaires, écoles, élèves, professeurs) et de la communauté. Il profite également aux étudiants universitaires en aménagement qui obtiennent, dans plusieurs cas, leur premier emploi dans leur domaine d’expertise.

Non seulement ce projet crée de nouveaux milieux de vie dans plusieurs arrondissements montréalais mais il aide aussi les jeunes à développer leur conscience environnementale et sociale. Ceux-ci sont intéressés par l’aménagement de leur quartier et souhaitent être davantage consultés dans les processus de décision.

Rappelons qu’à terme, en 2021, 125 projets auront été réalisés grâce à Fusion Jeunesse et au savoir-faire de la relève montréalaise en aménagement et design urbain pour un investissement total de 1,4M$ provenant principalement de la Banque Royale du Canada et la Société des célébrations du 375e de Montréal.