Robotique FIRST Québec est fier d’annoncer deux nouveaux membres de prestige sur son Conseil d’Administration

 

Dans le cadre de la Soirée reconnaissance des mentors et bénévoles présentée par Hydro-Québec, Robotique FIRST Québec annonce la nomination d’Éric Martel, Pdg d’Hydro-Québec sur son Conseil d’administration. M. Pierre Beaudoin, Président du CA de Bombardier Inc., prend la Présidence du Conseil.

 

C’est en marge de la première édition du Festival Éducation du Futur de Fusion Jeunesse que s’est tenue la Soirée reconnaissance de plus de 1000 mentors et bénévoles qui se sont impliqués auprès de Robotique FIRST Québec au cours des dernières années.

« Nous sommes honorés que MM. Martel et Beaudoin se joignent au Conseil d’Administration de Robotique FIRST Québec. Leur engagement personnel, ainsi que leur institution respective, auprès des jeunes intéressés par la robotique fait assurément une différence positive et constructive dans leur parcours académique. Je profite de l’occasion pour remercier M. Laurent Beaudoin, avec qui nous avons co-fondé l’organisme, pour son implication au cours des dernières années. Nous lui souhaitons une retraite bien méritée » a indiqué Gabriel Bran Lopez, Président fondateur de Fusion Jeunesse.

« Je tiens à remercier les mentors et les bénévoles dont le rôle est essentiel à la réussite des projets et activités de Robotique FIRST Québec. Nous avons besoin de gens comme eux pour poursuivre notre mission. Je suis fier de m’impliquer dans cette organisation qui vise, non seulement à bâtir une relève compétente et créative en science et technologie, mais qui mise sur des valeurs qui transforment l’avenir des jeunes » a souligné M. Martel.

Le Festival marque le 10ième anniversaire de la création de Fusion Jeunesse en 2008. Une cérémonie honorifique a eu lieu le mardi 15 mai en présence du Premier ministre Philippe Couillard, le porte-parole de l’événement Mitch Garber et de plusieurs personnalités ayant contribuées à l’essor de l’organisme au fil du temps.