DESIGN 375

Fusion Jeunesse, en collaboration avec RBC, lance Design 375º, un projet socio-économique officiel du 375e anniversaire de Montréal qui touche les écoles publiques de la métropole.

Ce projet mobilisateur permettra à plus de 700 élèves montréalais d’embellir l’environnement extérieur de 25 écoles ciblées, des cinq commissions scolaires de l’Île de Montréal.

Chacun des espaces réimaginés sera le fruit d’une collaboration unique entre des élèves du primaire ou du secondaire, des étudiants universitaires et des professionnels de l’industrie en design, des employés de RBC, des entreprises locales et des citoyens du quartier.

Ensemble, ils investiront 375 000 heures afin de créer des milieux de vie à l’image des jeunes montréalais : innovants, inspirants et vibrants.

Avant et après — ÎLOT VERT, conçu et construit par des élèves du programme de formation préparatoire au travail (FPT) de l’école secondaire Saint-Henri dans le cadre du projet-pilote de Fusion Jeunesse en 2015-2016 — crédits photo : Marie-Michèle Perron

UN PROJET MOBILISATEUR AU COEUR DES QUARTIERS

LE MODÈLE

Chacun des espaces réimaginés sera le fruit d’une collaboration unique

LES PHASES

EN CHIFFRES