• Temps plein
  • Ontario
TITRE DU POSTEDirecteur ou directrice des opérations et de la programmation – Région de l’Ontario
CONDITIONSPoste permanent, temps plein : 37,5 heures / semaine
RÉGIONOntario – déplacements occasionnels pour le travail au besoin
Lieu de travail flexible dans la région de Toronto, Ottawa ou Gatineau
RÉMUNÉRATIONÀ déterminer
AUTRES AVANTAGESTéléphone cellulaire et ordinateur fournis

6 % de vacances en plus d’un congé additionnel durant le temps des fêtes, conformément à la politique en vigueur.

Avantages sociaux et assurance maladie après 3 mois de service

Conciliation travail – vie personnelle (horaire flexible, télétravail)

Flexibilité dans la région de l’emploi

 

Notre vision

Que chaque jeune concrétise sa réussite éducative en découvrant, cultivant et valorisant ses capacités, avec le soutien de l’écosystème scolaire et de la communauté.

 

Notre mission

Promouvoir la persévérance scolaire en créant des liens continus entre le système scolaire et la communauté, tout en implantant des projets pédagogiques, pratiques et innovants destinés aux jeunes ciblés afin de contribuer à leur instruction, à leur socialisation et à leur qualification.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la Direction principale des opérations et travaillant en étroite collaboration avec la haute direction, vous serez responsable de la gestion de l’équipe basée en Ontario. Votre mandat sera de promouvoir et de développer la programmation de Fusion Jeunesse dans la province. Ce poste exige une très bonne compréhension du système d’éducation ontarien, une capacité à entrer en relation avec les commissions scolaires, les partenaires et les institutions d’enseignement supérieur et une aisance à gérer une équipe provinciale. De plus, vous participerez activement à l’application de la planification stratégique, en étroite collaboration avec la haute direction.

 

RESPONSABILITÉS

Gestion des opérations

– Veiller au bon fonctionnement de l’équipe régionale localisée dans les trois villes ontariennes où œuvre Fusion Jeunesse : Région du Grand Toronto, Thunder Bay et Ottawa.
– Appuyer l’équipe ontarienne dans la gestion quotidienne des coordonnateurs de projets (fixer les horaires de communication, faciliter les relations avec les membres du personnel scolaire et soutenir la logistique du programme.
– Collaborer avec l’équipe des opérations localisée au Québec, au Nouveau-Brunswick et en France afin de respecter les livrables opérationnels et le calendrier annuel des opérations.
– Collaborer avec les différents départements en lien avec les livrables opérationnels, incluant les partenariats, le bénévolat et le mentorat, la gestion de programme, les ressources humaines, les finances, la programmation (notamment en communautés autochtones) et la haute direction.
– Collaborer avec la personne responsable des partenariats en Ontario et les directions des finances et des partenariats afin élaborer un budget provincial et une liste des donateurs existants et potentiels.
– Collaborer avec l’équipe des communautés Inuites et des Premières Nations en contribuant à mettre en place des partenariats communautaires locaux, permettant de développer nos programmes.
– Contribuer à trouver des occasions de financement afin de contribuer à la durabilité à long terme des programmes.
– Collaborer avec la responsable des événements pour l’organisation des événements annuels de fin d’année pour les jeunes participant à la programmation ontarienne.

Relations avec le secteur de l’éducation

– Cultiver et maintenir les relations avec les commissions scolaires pour la programmation de Fusion Jeunesse, incluant les écoles anglophones, francophones, catholiques et publiques.
– Connaître les composantes légales et administratives des partenariats avec les commissions scolaires, y compris les ententes, les procédures financières, les lois sur la vie privée, etc.
– Posséder une excellente connaissance du programme-cadre de l’Ontario de la maternelle à la 12e année, afin d’assurer une bonne intégration des projets.
– Être une ressource incontournable dans le développement des relations avec les établissements scolaires et ainsi appuyer l’équipe régionale de la programmation.
– Posséder une connaissance accrue de tous les syndicats enseignants et de leurs impacts sur la programmation de Fusion Jeunesse.
– Maintenir les relations avec les établissements d’enseignement supérieur partenaires afin de favoriser le recrutement de coordonnateurs, de promouvoir Fusion Jeunesse, de saisir les occasions de sorties éducatives et de proposer des emplacements pour accueillir les événements locaux.
– Cultiver et maintenir les relations avec les ministères ontariens et les municipalités locales en collaborant avec le ou la responsable des partenariats en Ontario.
– Promouvoir et présenter la programmation de Fusion Jeunesse aux partenaires existants et potentiels œuvrant en éducation ou dans un secteur connexe.

Ressources humaines

– En collaboration avec le Directeur ou la Directrice des ressources humaines, procéder au recrutement, aux entrevues et à la formation pour l’équipe régionale en Ontario.
– En collaboration avec l’équipe des ressources humaines et l’équipe régionale de gestion de programme, procéder au recrutement, aux entrevues et à la formation des coordonnateurs de projet qui travailleront dans les écoles.
– Développer une connaissance suffisante des lois ontariennes sur les conditions de travail, les politiques d’embauche, et les lois provinciales qui ont des répercussions sur nos employé.e.s dans la province.
– Tenir à jour les dossiers des employé.e.s.

Partenariats et développement

– En collaboration avec les membres de chaque équipe, préparer et publier les rapports semi-annuel et annuel de la programmation ontarienne.
– En collaboration avec la direction, préparer les projections de croissance et les objectifs budgétaires en prévision du développement provincial des régions en Ontario.
– En collaboration avec les membres de l’équipe provinciale, identifier les partenariats stratégiques afin de promouvoir la programmation dans les régions ciblées.

 

EXIGENCES DU POSTE

Formation :

  • Diplôme universitaire complété en gestion, en éducation, en innovation sociale ou autre domaine connexe

Expérience:

  • Expérience en gestion dans le secteur de l’éducation
  • Expérience en gestion des ressources humaines
  • Expérience en gestion dans un organisme de bienfaisance ou un organisme à but non lucratif

Connaissances et compétences requises :

  • Connaissance du milieu de la persévérance scolaire
  • Gestion efficace du temps et des priorités
  • Débrouillardise, capacité d’autonomie et sens de l’initiative
  • Aisance à négocier et à représenter l’organisation auprès de partenaires d’envergure

Langues(s) :

  • Français et anglais, parlé et écrit.

Logiciels :

  • Suite Office

 

COMMENT POSTULER

Veuillez soumettre votre candidature à candidatures@fusionjeunesse.org.  Seules les candidatures répondant à nos besoins et critères seront contactées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à candidatures@fusionjeunesse.org