Québec
École secondaire Kassinu Mamu
Les andouilles
|
UN PROJET FIÈREMENT RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE L'ÉCOLE KASSINU MAMU, ACCOMPAGNÉ.E.S PAR LEUR COORDONNATEUR DE PROJET JEAN-FRANÇOIS CORNEAU.
Pour la thématique, nous avons d’abord dressé une liste des définitions et synonymes du mot ‘mouvement’. Dès le départ nous savions que nous voulions tourner une espèce de capsule sur les saines habitudes de vie et y intégrer beaucoup d’exercices et de mouvement. Ensuite nous avons décidé de pousser un plus loin en voyant aussi le mouvement comme des groupes qui ont une pensée collective vers un même but. Au départ cela devait être un affrontement entre les gens ‘normaux’ et les conspirationnistes, mais nous avons décidé de calmer un peu cet aspect pour ne pas ajouter d’huile sur le feu. On retrouve tout de même des traces de ceci dans la version finale où les personnages ont des opinions très opposées sur la santé. Finalement, nous voulions aussi envoyer un peu d’espoir à ceux et celles qui souffrent d’embonpoint en incluant le message d’une collègue (et amie) qui a réussi tout un exploit de remise en forme.
Pour notre référence à un film québécois, nous avons choisi de nous inspirer du film ‘les boys’ de Louis Saia. Il y avait plusieurs éléments en commun avec ce que nous voulions créer : humour, sport, amitié, rivalité… Nous avons ciblé une scène du film et lui faisons clin d’œil dans 3 répliques.
Pour visionner le film, nous vous invitons à la page cinéma de la galerie virtuelle.
Nouveau-Brunswick
Chief Harold Sappier Memorial School
Sitansisk Wolastoqiyik
|
Ridgeview Middle School
The Turtle Monster
|
UN PROJET FIÈREMENT RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE LA CLASSE DE KIM SARK, ACCOMPAGNÉ.E.S PAR LEUR COORDONNATRICE DE PROJET KAITLYN ADAIR.
Lorsque nous avons réfléchi au thème « Sois le mouvement », nous savions que nous voulions écrire sur notre proximité avec la chute d’eau de la Première Nation Oromocto. L’eau nous a donné envie d’être créatifs. Nous voulions aborder la question de la gentillesse et du respect de la nature. Nous voulions également inclure des légendes traditionnelles, des contes, et nous voulions travailler avec les aînés de notre communauté.
Pour visionner le film, nous vous invitons à la page Cinéma de la galerie virtuelle.