Médias

Trousse média


Biographie Gabriel Bran-Lopez

Gabriel Bran Lopez est né au Guatemala. En 1986, il a immigré à Montréal et a grandi dans un quartier défavorisé avec des parents dont la langue maternelle n’était pas le français et qui tentaient par tous les moyens de subvenir aux besoins de leur famille.

Gabriel a failli abandonner l’école jusqu’au moment où un enseignant a mis sur pied un projet de théâtre qui l’a aidé à trouver sa passion. Gabriel est resté à l’école jusqu’à l’obtention de son diplôme en communication à l’Université Concordia en 2007.

Pendant ses études, Gabriel entendait souvent parler de décrochage scolaire. Plus tard, il eut la chance de visiter 12 écoles au Québec à titre de conférencier invité. Il s’est adressé à des centaines de jeunes sur les raisons qui les gardaient à l’école. À la fin de chaque séance, il posait une simple question à son audience : « Qu’aimeriez-vous avoir à l’école qui vous garderait motivés »?

La réponse était souvent simple : « Premièrement, nous ne voulons plus de conférenciers comme vous ! Nous voulons des projets qui nous impliquent sur une base hebdomadaire. Et s’il- vous-plait, donnez-nous les outils et les ressources financière et humaine pour rendre cela possible! Pas seulement en parler pendant une heure! ».

Les jeunes voulaient des expériences réelles, des projets concrets, peu importe leur intérêt, que ce soit pour la technologie, les arts ou l’environnement. Ils voulaient faire partie de quelque chose de vrai.

Biographie Lyndsay Daudier

Avant d’avoir occupé le poste de Directrice du développement stratégique et des partenariats à la Maison de l’Innovation Sociale, Lyndsay a occupé le poste de Directrice par intérim et Innovatrice sociale en résidence du programme Des villes pour tous de la Fondation de la famille J.W. McConnell. Elle a aussi œuvré au sein du Gouvernement du Québec où, comme Attachée politique du ministre de la Culture et des Communications, elle traitait entre autres des dossiers de Montréal, aménagement, patrimoine, musées et conseillait également le gouvernement sur la question de la formation.

Au Centre d’écologie urbaine de Montréal, elle a participé au développement stratégique de l’organisme en collaborant à l’élaboration, l’innovation, la mise en œuvre et le suivi de l’ensemble des projets. Elle a aussi occupé le poste d’Adjointe de projets à la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal où elle a développé le réseau international à travers le milieu universitaire.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Liens vers nos comptes Facebook /  Twitter /  LinkedIn

 

DÉCOUVREZ NOS PHOTOS SUR FLICKR

Logo