Éveiller les passions des jeunes grâce à l’éducation par l’apprentissage expérientiel

LE MODÈLE INNOVANT DE FUSION JEUNESSE

Nos programmes pédagogiques et interdisciplinaires sont fascinants et ont un objectif ultime : des élèves qui persévèrent car ils découvrent leurs passions et développent leurs compétences.

Notre modèle repose sur l’embauche de coordonnateur·trice·s de projets, chargé·e·s d’organiser des activités hebdomadaires régulières en classe, après les cours et dans d’autres contextes communautaires.

Ils/elles collaborent avec le personnel enseignant pour développer des ateliers pratiques en classe et soutenir le programme scolaire. En outre, ils/elles travaillent avec des organismes locaux afin d’entretenir les liens entre l’école et la communauté.

Nous soutenons également les jeunes dans les communautés autochtones en embauchant et en formant des étudiant·e·s en tant qu’animateur·trice·s qui développeront leurs compétences en gestion de projet et animeront des activités. Les projets ont montré qu’ils encouragent la participation et l’engagement des jeunes à l’école en les impliquant dans des projets stimulants à long terme, ainsi que dans des activités amusantes et récurrentes tout au long de l’année. En plus, la participation à nos projets contribue au développement de nouveaux champs d’intérêts et de nouvelles passions, tout en favorisant la confiance en soi et un sentiment d’accomplissement.

Modèle Fusion Jeunesse

Fusion Jeunesse – Tous droits réservés © 2021
Numéro d’enregistrement et de TPS : 84585 0858 RT0001