Éveiller les passions des jeunes grâce à l’éducation par l’apprentissage expérientiel

Plateforme de demande de projets
pour les communautés autochtones

PROGRAMMES OFFERTS AUX COMMUNAUTES AUTOCHTONES

« Depuis treize ans, nous soutenons la persévérance scolaire et aidons des dizaines de milliers d’élèves à accroître leur créativité et leur passion pendant leurs études. Nous sommes déterminés à continuer sur cette voie, tout en nous adaptant à votre réalité. »

— Lydia Risi, Directrice principale des opérations et de la philanthropie – communautés autochtones

5 raisons de choisir Fusion Jeunesse

  1. Pour réaliser des projets stimulants avec les élèves du primaire au secondaire, en centres urbains comme en régions éloignées, à l’école, à la maison ou ailleurs, peu importe ce que l’année scolaire nous réserve.
  2. Pour engager activement activement les élèves dans un processus d’apprentissage grâce à un modèle intégré d’apprentissage par l’expérience qui motive les jeunes et répond aux réalités éducatives des écoles et des communautés. compétences des élèves.
  3. Pour soutenir concrètement les enseignant.e.s dans leur volonté de partager leur matière de manière stimulante et amusante.
  4. Pour créer des liens uniques avec nos coordonnateur.trice.s compétent.e.s et passionné.e.s formé.e.s et spécialisé.e.s dans les programmes qu’ils et elles encadrent.
  5. Pour donner l’occasion aux élèves de découvrir de nouvelles passions dans des domaines qui les inspirent.

FAVORISER LES PROGRAMMES EN PRÉSENTIEL

Nous privilégions les programmes en présentiel, car nous croyons aux avantages d’une relation solide entre les coordonnateur⁠·⁠trice⁠·⁠s de projet, le personnel enseignant, et les jeunes.

Cependant, en fonction de la réalité des milieux scolaires et de l’évolution de la situation sanitaire, les projets peuvent aussi être réalisés de manière virtuelle ou hybride (en présentiel et à distance).

Afin de maintenir un soutien pédagogique de qualité, tou⁠·⁠te⁠·⁠s nos coordonnateurs⁠·⁠trice⁠·⁠s de projet ont reçu une formation pédagogique sur les meilleures pratiques pour encourager les jeunes à s’impliquer à distance et favoriser les interactions.

Fusion Jeunesse améliore les services disponibles dans notre communauté et crée avec nos étudiants des liens forts qui, parfois, changent leur vie.

Directeur, Sautjuit School, Kangirsuk

Fusion Jeunesse a aidé notre classe et notre école de tant de façons. Ils ont su créer de merveilleux liens avec les jeunes et sont devenus des modèles inspirants pour ceux-ci. Les jeunes ont spécialement aimé les Clubs du petit-déjeuner et de leadership, et au fond, tout ce qu’ils ont fait grâce à leur attitude positive et leur amour pour les jeunes.

Enseignant, Voyageur Memorial Elementary School, Mistissini

Je voudrais juste remercier Fusion Jeunesse pour avoir fourni à notre école des coordonnateurs si merveilleux, qui ont aidé nos étudiants à participer à différents types d’activités qu’ils n’auraient pas eu la chance d’expérimenter sans eux.

Directeur adjoint, Jaanimmarik School, Kuujjuaq

Fusion Jeunesse a aidé certains de nos jeunes plus timides à éveiller une passion, en s’assurant que tous se sentent les bienvenus et impliqués. Fusion Jeunesse fait aussi la promotion de saine habitudes de vie et d’alimentation, en travaillant avec les nutritionnistes et les centres jeunesses des communautés.

Enseignant, Willie J. Happyjack Memorial School, Waswanip

Des projets pédagogiques interdisciplinaires.
dans les classes. en périscolaire. toute l’année.

Envie de t’impliquer
auprès des jeunes ?

Envie d’un projet pédagogique fascinant
pour motiver les jeunes dans votre milieu scolaire ?

« La collaboration avec mes enseignants cette année a été un gros highlight de mon année. Ils ont été d’une superbe collaboration dans un groupe où la motivation est un peu plus difficile. […]. Le développement des compétences connexes à mon domaine d’étude a aussi été un élément intéressant cette année : la communication, l’organisation, la gestion de projet ont beaucoup marqué mon parcours cette année de manière positive. »

– Coordonnateur, Design environnemental, École Jeanne-Mance, Montréal, Québec

« L’élève restait seule au début de l’année scolaire. Elle n’essayait pas activement de parler à d’autres élèves. Le projet l’a rendue plus confiante et plus à l’aise pour approcher les élèves de sa classe. »

Traduit de l’anglais

— Enseignant, Cinéma, École John F. Kennedy, Montréal, Québec

« [J’ai aimé] pouvoir travailler autrement avec les élèves. De voir les élèves trouver des solutions aux problèmes, de travailler en collaboration. Voir les élèves fiers d’eux suite à la compétition. »

– Enseignant, Robotique Ligue LEGO FIRST, École de Neufchâtel, Québec, Québec

« J’aime que Fusion Jeunesse me donne une raison d’avoir hâte d’aller à l’école. »

Traduit de l’anglais

– Élève, Leadership et Médias, Willie J. Happyjack Memorial School, Waswanipi, Québec

« Le projet a rendu l’élève plus intéressé par la matière scolaire et l’élève a donc été plus engagé lors des autres travaux en classe. »

Traduit de l’anglais

– Enseignant, Cinéma, École John F. Kennedy, Montréal, Québec

Fusion Jeunesse – Tous droits réservés © 2024
Numéro d’enregistrement et de TPS : 84585 0858 RT0001